Diaporama

COMPTE RENDU DES MANIFESTATIONS – REVUE DE PRESSE

FÉLICITATIONS

cathie-augendre-echo-du-berry-du-02-07-2015-090715

PASSAGE DE LA RONDE DU FACTEUR

Dimanche 3 mai 2015 la course cycliste « La ronde du facteur » était de passage sur la commune. Voici quelques photos :

img-0191 img-0192

img-0193 img-0194 img-0196

RANDONNÉE PÉDESTRE 2016 DE FAMILLES RURALES A POULIGNY SAINT MARTIN

Pour la 13ème édition de la randonnée pédestre de Pouligny Saint Martin organisée par Familles Rurales sous l’égide de l’UFOLEP, ce sont 202 marcheurs qui ont sillonnés les chemins de la commune et de Pouligny Notre Dame et Briantes sous un beau soleil printanier.

24 clubs étaient représentés avec 104 licenciés.
A noter la présence de 10 enfants.

C’est dans la bonne humeur et en toute convivialité que chacun s’est retrouvé à la salle polyvalente de la commune pour le vin d’honneur offert par le conseil municipal.

Circuits de randonnée

Deux circuits existent sur la commune.

  Le Circuit des Maîtres Sonneurs : http://sentiermaitressonneurs.com
(cliquer sur Découverte du chemin puis sur Le parcours).

 Le GR46 : http://gr-infos.com
(cliquer sur Français puis sur GR46 De Châteauroux (Indre) à Aubusson (Creuse) dans la liste des GR. Le plan et des explications s’affichent).

Le chemin St Jacques de Compostelle passe également sur la commune.
http://www.chemins-compostelle.com

Nous vous souhaitons une bonne balade.

Bienvenue sur notre site internet

Le Conseil Municipal a pris conscience des enjeux de ce nouveau moyen de communication et de renseignements que nous propose l’AMRF.

Avec ses 1 566 hectares dont 195 hectares de bois et ses 255 habitants Pouligny-Saint-Martin est l’une des dix communes du Canton de Sainte-Sévère à égale distance du chef-lieu (10 km) et de La Châtre siège de la Communauté de Communes La Châtre – Sainte-Sévère.

La D940 (Montargis – Figeac) peut-être considérée comme la ligne de crête (341 m au point le plus élevé et premier contrefort du Massif Central) partageant ses eaux en deux bassins versants, l’un vers la Couarde à l’Ouest, l’autre vers l’Indre à l’Est et au cours parfois torrentiel. Ces cours d’eau classés en 1ère catégorie sont favorables à la pratique de la pêche (Truite).

Comme dans toutes les communes rurales du Boischaut Sud c’est l’agriculture qui caractérise Pouligny-Saint-Martin : polyculture et élevage de bovins, principalement de charolais sur la partie bocagère majoritaire.

Mais Pouligny-Saint-Martin est aussi le lieu de résidence de gens qui travaillant à l’extérieur ont privilégié les avantages de la vie à la campagne, en mesurant aussi tous les inconvénients.

Et suite à des demandes, le Conseil Municipal regrette le manque de terrains constructibles à proposer.

Nous espérons que ce site vous fournira les renseignements que vous recherchez et que d’autres rubriques vous inciteront, peut-être, en période estivale, à venir visiter notre commune classée « Village Fleuri » une fleur.

panneau-entree-de-bourg