Le Conseil Municipal a pris conscience des enjeux de ce nouveau moyen de communication et de renseignements que nous propose l’AMRF.
Avec ses 1 566 hectares dont 195 hectares de bois et ses 255 habitants Pouligny-Saint-Martin est l’une des dix communes du Canton de Sainte-Sévère à égale distance du chef-lieu (10 km) et de La Châtre siège de la Communauté de Communes La Châtre – Sainte-Sévère.
La D940 (Montargis – Figeac) peut-être considérée comme la ligne de crête (341 m au point le plus élevé et premier contrefort du Massif Central) partageant ses eaux en deux bassins versants, l’un vers la Couarde à l’Ouest, l’autre vers l’Indre à l’Est et au cours parfois torrentiel. Ces cours d’eau classés en 1ère catégorie sont favorables à la pratique de la pêche (Truite).
Comme dans toutes les communes rurales du Boischaut Sud c’est l’agriculture qui caractérise Pouligny-Saint-Martin : polyculture et élevage de bovins, principalement de charolais sur la partie bocagère majoritaire.
Mais Pouligny-Saint-Martin est aussi le lieu de résidence de gens qui travaillant à l’extérieur ont privilégié les avantages de la vie à la campagne, en mesurant aussi tous les inconvénients.
Et suite à des demandes, le Conseil Municipal regrette le manque de terrains constructibles à proposer.
Nous espérons que ce site vous fournira les renseignements que vous recherchez et que d’autres rubriques vous inciteront, peut-être, en période estivale, à venir visiter notre commune classée “Village Fleuri” une fleur.